Extrait : Chapitre 24

Les pas d’Elena l’amenèrent bientôt à longer le cimetière. La voix joyeuse de Sam la tira de ses réflexions. Elle s’arrêta et, sur la pointe des pieds, regarda par-dessus le mur. Elle fut saisie par ce qu’elle vit. Son coeur se mit à battre plus fort. Incroyable ! Pourquoi n’y ai-je pas songé plus tôt ? Un immense sourire se dessina sur son visage.

Elle s’empressa de rejoindre Marie, Sam et Ip.

Arrivée à leur hauteur, elle salua Marie d’une voix claire. La maman, enchantée de cette arrivée inattendue, la salua en retour. Elena regarda les enfants qui quémandaient des biscuits :

– Bonjour Sam, quel plaisir de te voir ici ! Et là, j’imagine que c’est ton ami Ip ? Bonjour Ip, je suis ravie de faire enfin ta connaissance !

Désorientée, Marie regarda Elena. Jusqu’alors, personne n’avait mis en doute que l’existence d’Ip fût imaginaire.

Résumé

Sam, six ans, rend perplexe son entourage : est-il autiste ou surdoué ? Secret ou intarissable ?

Ses parents sont démunis face à ce fils qui refuse de leur parler et dont le meilleur ami est imaginaire.

La rencontre avec une thérapeute atypique va bouleverser leurs certitudes et leur faire découvrir le monde surprenant de leur enfant : un monde invisible à nos yeux.

Dans cet ouvrage, Arielle Harboe-Schmidt nous raconte comment Sam transforme la vie en un jardin enchanté, dans un bonheur qui ne se nourrit que de l’essentiel.

Un roman spirituel et psychologique inspiré d’histoires vraies vécues par les jeunes patients de l’auteur.

Interview du 14 mai 2012 - pages 3 & 4

ELLE Magazine - L'Enfant du Ciel et de la Terre

Thérapeute énergéticienne, psychologue et psychothérapeute, la Genevoise Arielle Harboe – Schmidt vient de publier L’Enfant et la Mort (éd. Ambre), un roman spiritual qui porte un autre regard sur la mort.
Interview. Paru précédemment sous le titre L’Enfant et la mort.

ILLUSTRE ELLE MAGAZINE – L’Enfant du Ciel et de la Terre – pages 3 & 4 en pdf